Blog

Volkswagen Tiguan 2023 vs Mazda CX-5 2023 : Deux VUS amusants, l’un a plus d’espace

Il existe plusieurs options pour les acheteurs de VUS compacts et il peut être difficile de savoir par où commencer si nous voulons un véhicule spacieux. Le créneau des VUS compacts est l’un des plus populaires au Canada, et de nombreux VUS s’offrent à vous. Pour s’y retrouver, il faut commencer par établir ses besoins et ses priorités.

Si le plaisir de conduire est important pour vous, tout comme la polyvalence et le luxe, le Volkswagen Tiguan 2023 est une excellente option. Tout aussi sportif et amusant que le Mazda CX-5 2023, le Volkswagen a beaucoup plus d’espace de chargement, plus de puissance sous le capot et des technologies exclusives qui ajoutent beaucoup de luxe au Tiguan. Voyons cela de plus près.

Beaucoup plus de coffre et d’espace intérieur pour le Volkswagen Tiguan 2023

Le Volkswagen Tiguan 2023 a l’avantage sur le Mazda CX-5 en matière d’espace, peu importe comment vous comparez ou où vous regardez. Le Tiguan dispose de 1 065 litres de coffre, contre 875 litres pour le Mazda CX-5 2023. La différence est immédiatement perceptible. Le Tiguan a augmenté sa longueur totale de plus de 10 pouces lors de sa dernière refonte et cela se traduit par un intérieur beaucoup plus accueillant.

Alors que les experts considèrent que le Mazda CX-5 2023 est l’un des plus petits VUS du segment, le Tiguan fait partie des plus grands, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de place pour vos passagers et leurs bagages. Il est même possible d’ajouter une troisième rangée de sièges dans le Tiguan pour transporter 7 passagers. Il n’y a pas assez de place dans le CX-5 pour faire cela. En fin de compte, si vous recherchez un VUS spacieux, le Tiguan est l’un des modèles les plus spacieux de cette catégorie, tandis que le CX-5 est en fait l’un des plus petits VUS du segment.

Sous le capot, le Volkswagen Tiguan 2023 a droit à un moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres développant 184 chevaux et 220 lb-pi de couple qui se traduit par des accélérations très dynamiques. Le Tiguan offre le moteur de série le plus efficace du segment des VUS compacts. Bien que le CX-5 soit tout aussi puissant avec 187 chevaux et 186 lb-pi de couple, il ne peut pas égaler le Tiguan en matière d’accélération. Si vous voulez des performances similaires dans le CX-5 2023, vous devez opter pour un modèle beaucoup plus cher.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur le Volkswagen Tiguan 2023 !