Volkswagen Taos 2022

Volkswagen Taos 2022

Tout nouveau, tout beau, le Volkswagen Taos 2022 vient combler la place des VUS sous-compacts chez le constructeur allemand.

Véhicule économique, il ne vous offre pas moins d’espace et de performances, et il vous séduira par son habitacle confortable et épuré.

Trouvez votre Volkswagen Taos 2022 à vendre à Laval, sur la Rive-Nord de Montréal, tout près de Blainville, Boisbriand et Terrebonne, chez Arbour VW.

Des promotions et du financement Volkswagen avantageux vous attendent !

vue avant du Volkswagen Taos 2022

Un VWUS compact paré pour vos aventures quotidiennes

vue trois quart avant du Volkswagen Taos 2022

Que vous soyez un amateur de plein air ou tout simplement un conducteur qui souhaite braver l’hiver de front, le VUS VW est fait pour vous.

Particulièrement économique, il se décline en trois versions bien équipées :

  • Trendline (PDSF 26 695 $) ou Trendline 4Motion (PDSF 29 195 $)
  • Comfortline (PDSF 32 395 $)
  • Highline (PDSF 36 695 $)

Quelles que soient vos activités quotidiennes, trouvez la version qui vous colle à la peau et équipez-la à votre goût chez votre concessionnaire Volkswagen ; le VUS polyvalent et abordable vous plaira à coup sûr.

Un design épuré et impactant

Son style épuré et sa carrure, ses choix de couleurs vibrantes et sa calandre illuminée par des phares à DEL de série font du Taos un VUS que l’on remarque et qu’on ne peut qu’admirer.

À l’intérieur, la qualité de finition est à la hauteur des voitures allemandes : des matériaux de qualité et un design à deux tons offrent un effet visuel élégant, tout comme le grand toit panoramique en option.

Les sièges avant chauffants de série peuvent également se doubler de ventilation sur la version Highline pour un confort accru lors des journées torrides d’été.

vue rapprochée de la callandre et des phares avant du Volkswagen Taos 2022

Les dimensions du VW Taos 2022

À la fois plus petit qu’un Tiguan et plus volumineux que les VUS sous-compacts rivaux, le VW Taos est brillamment conçu pour convenir à vos besoins d’espace tout en étant parfaitement maniable en ville.

Les passagers y bénéficient d’un habitacle de 2 817 L leur offrant un bon dégagement aux jambes et aux épaules, qu’ils soient devant ou derrière.

Dimensions du Volkswagen Taos 2022
Hauteur 64.4 in.
Longueur 175.8 in.
Largeur sans les miroirs 72.5 in.
Empattement 105.9 in.
vue latérale du Volkswagen Taos 2022

Les performances techniques du Taos 2022

Les VUS Volkswagen sont bien connus pour leur petit je-ne-sais-quoi qui les rend si agréables à conduire, et c’est le cas avec le nouveau Taos, agile et stable.

vue trois quart avant du Volkswagen Taos 2022 sur une route
vue rapprochée arrière de l'écusson '4motion' du Volkswagen Taos 2022
vue rapprochée de l'écran numérique à bord du Volkswagen Taos 2022
vue rapprochée de la roue avant du Volkswagen Taos 2022
vue du coffre ouvert et de l'espace de chargement disponible à bord du Volkswagen Taos 2022
vue du socle de recharge sans fil à bord du Volkswagen Taos 2022

Moteur turbochargé

Équipé d’un moteur turbo de 1,5 L, le Volkswagen Taos 2022 développe une puissance généreuse de 158 chevaux et 184 lb-pi et vous procure beaucoup de plaisir au volant grâce à une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports, ou encore d’une boîte automatique à 8 vitesses sur la version Trendline de base.

Non seulement agréable à conduire, le moteur permet d’importantes économies de carburant : en moyenne, la version à traction ne consomme que 7,6 L/100 km, dont seulement 6,6 L sur l’autoroute !

À peine plus élevée, la consommation combinée avec le système 4Motion se chiffre à 8,5 L/100 km.

Traction intégrale 4Motion

Pour une conduite contrôlée dans toutes les conditions routières et atmosphériques, la traction 4Motion répartie efficacement la puissance entre les quatre roues motrices.

En option sur la version Trendline et de série sur les versions supérieures, la traction intégrale rend le nouveau Volkswagen Taos 2022 apte à affronter les conditions changeantes québécoises et canadiennes.

Cockpit numérique Volkswagen

Entièrement numérisé, le cockpit personnalisable de 10,25 pouces en option vous permet d’afficher les informations que vous désirez consulter, qu’il s’agisse de :

  • La vitesse;
  • Le temps de parcours;
  • La direction de trajet;
  • Les aides à la conduite;
  • L’altitude;
  • Et plus encore !

Capacité de remorquage

Malgré une bonne dose de puissance, il n’est pas recommandé de tracter des charges importantes avec le Taos 2022 ; celui-ci vous offre cependant une impressionnante capacité de chargement !

Volume utilitaire

Lorsqu’il est équipé de la traction avant, le Taos peut contenir 790 L dans son coffre, et jusqu’à 1 866 L en abaissant les sièges arrière.

La traction intégrale occupant un peu d’espace, cette capacité est de 705 L à 1 705 L pour les versions qui en sont munies.

Dans tous les cas, pour un VUS sous-compact, le Volkswagen Taos 2022 en a dedans !

Les technologies embarquées

Avec le nouveau Taos 2022, tout se passe sans fils entremêlés : d’une part, le système d’infodivertissement se connecte sans fil à Apple CarPlaymd et Android Automd ; d’autre part, vous pourrez même laisser charger votre téléphone sur une plateforme de recharge sans fil à induction, dès la version Trendline !

En option, profitez d’une qualité sonore supérieure avec un système BeatsAudio de 400 watts de 8 haut-parleurs avec un caisson d’extrêmes graves.

Toujours prêt à partir, le Volkswagen Taos peut aussi inclure un dispositif de démarrage à distance.

Les technologies de sécurité

Le Taos 2022 est un copilote alerte ; grâce à ses technologies d’aide à la conduite, vous roulerez en toute confiance.

Lorsque vous roulerez, il vous avertit de vos sorties de voie, de la présence d’un véhicule dans votre angle mort ou celle d’un piéton que vous n’auriez pas vu ; l’assistant avant inclut le freinage automatique au cas où vous ne réagiriez pas assez rapidement.

En option, le Taos peut même vous aider à devenir un pro du stationnement parallèle avec le système d’aide au stationnement (arrière) !

vue de l'écran numérique et de l'une des fonctions d'aide à la conduite à bord du Volkswagen Taos 2022

Conclusion

Le nouveau Volkswagen Taos 2022 est un bijou de voiture : à la fois compact et suffisamment spacieux, il offre un habitacle confortable et des technologies de pointe.

Avec Arbour VW, trouvez votre Volkswagen Taos 2022 à vendre à Laval, sur la Rive-Nord de Montréal, près de Boisbriand, Blainville et Terrebonne ou consultez VW Canada pour en savoir plus sur les modèles. Arbour VW, des experts qui savent vous amenez loin…très loin!

vue latérale arrière du toit du Volkswagen Taos 2022