Blog

Volkswagen Taos 2022: prix et fiche technique

vue avant de la silhouette du Volkswagen Taos 2022 avec les phares allumés

Tout nouveau modèle, le Volkswagen Taos 2022, offert à un prix de départ sous la barre des 30 000 dollars, deviendra le VUS Volkswagen d’entrée de gamme lors de son arrivée chez Arbour, votre concessionnaire Volkswagen à Laval près de Boisbriand!

Plus petit que le Tiguan et remplaçant en quelque sorte les livrées de base de la Golf – dont seules les versions GTI et R seront dorénavant proposées – le VW Taos vous surprendra grâce à ses nombreuses caractéristiques, son design au goût du jour et ses technologies de sécurité!

Lisez ce qui suit pour en apprendre plus sur le Volkswagen Taos 2022 et jetez un œil à sa fiche technique!

VW Taos 2022 : prix et généralités

Se déclinant en 3 modèles – Trendline, Comfortline et Highline – ce nouveau VUS Volkswagen aura comme rivaux d’autres VUS compacts tels le Mitsubishi Eclipse Cross, le Jeep Compass de même que le Subaru Crosstrek, entre autres. Il affiche une fourchette de prix de 26 695 $ pour le modèle de base jusqu’à 36 695 $ pour la version supérieure.

Plus petit que le Tiguan, il n’en demeure pas moins très spacieux grâce à son volume utilitaire qui varie entre 795 et 1877 litres, selon que vous rabattiez ou non la 2e rangée de sièges.

vue trois quart avant du Volkswagen Taos 2022 stationné dans la nature

Design intérieur et extérieur

Le Taos dispose d’un look accrocheur qui en séduira plus d’un! Que ce soient ses phares à DEL – offerts de série sur toutes les versions – ses roues de 18 ou de 19 pouces, ses lignes athlétiques ou encore sa face avant musclée, tout a été pensé pour que le Taos attire le regard.

Vous apprécierez également l’habitacle au design 2 tons avec surpiqûres (de série) et son éclairage d’ambiance ajustable, sans compter sur la finition irréprochable et les matériaux de très bonne facture.

vue latérale du Volkswagen Taos 2022 stationné sur une plaine

Caractéristiques mécaniques

Toutes les versions de ce VUS Volkswagen sont équipées d’un 4 cylindres 1,5 litre turbo qui génère 158 chevaux et 184 lb-pi de couple, jumelé à une boîte automatique à 8 rapports et à une traction avant dans sa livrée de base. une boîte à double embrayage DSG à 7 rapports est pour sa part proposée avec la traction intégrale 4MOTION en option.

Caractéristiques intérieures

Offrant de la place pour 5 occupants, le Volkswagen Taos propose des sièges avant chauffants de série. En option, il vous sera possible d’opter aussi pour des sièges avant ventilés. Le contrôle de la température deux zones, un siège conducteur à 8 réglages électriques et 2 réglages lombaires, un volant chauffant multifonction gainé de cuir écologique et une sellerie en cuir sont des caractéristiques qui peuvent prendre place à bord du Taos, en fonction de la version et des options choisies.

vue de l'habitacle du Volkswagen Taos 2022 avec le volant et la console centrale

La technologie est au rendez-vous!

Le Taos 2022 au prix de départ de 26 695 $n’a pas du tout à rougir devant la concurrence en ce qui concerne les différentes technologies présentes à bord! Ainsi, vous aurez droit selon le modèle au Digital Cockpit (modèles Trendline et Comfortline) ou au Digital Cockpit Pro (Highline), à App-Connect offrant Apple CarPlay/Android Auto sans fil (en option), un performant système audio, un système de navigation et bien d’autres encore.

vue rapprochée de l'écran de la console centrale à bord du Volkswagen Taos 2022

Et la sécurité?

Différentes caractéristiques et technologies de sécurité peuvent aussi faire partie de l’équipement du Volkswagen Taos 2022, selon la version et les options choisies :

  • Détection des angles morts;
  • Assistance avant et détection des piétons;
  • Éclairage avant adaptatif;
  • Aide au suivi de voie;
  • Aide au stationnement arrière;
  • Etc.

Si vous désirez en apprendre davantage au sujet du tout nouveau Volkswagen Taos 2022, le prix de ses différentes options ou pour en savoir plus sur son arrivée en concession, passez nous voir chez Arbour Volkswagen près de Blainville et de la Rive-Nord de Montréal!

vue trois quart arrière du Volkswagen Taos 2022 arrêté sur une plaine

Volkswagen Taos 2022 : fiche technique

Trendline Comfortline Highline
26 695 $ 32 395 $ 36 695 $
4 cylindres 1,5 litre turbo de 158 chevaux et 184 lb-pi de couple
Traction avant Traction intégrale 4MOTION
Boîte automatique 8 rapports Boîte automatique à 7 rapports à double embrayage DSG
Volume utilitaire (sièges arrière relevés/rabattus) : 795-1877 litres
Consommation ville/route/100 km : n.d.
Capacité de remorquage : n.d.