Blog

Volkswagen Jetta 2023 vs Honda Civic 2023 : Quelle option vous convient le mieux ?

Tant la Volkswagen Jetta 2023 que la Honda Civic 2023 ont beaucoup à offrir aux consommateurs. Les deux voitures délivrent des performances exceptionnelles et sont à l’écoute des envies des passionnés. Les deux voitures ont également reçu de nombreuses améliorations pour l’année modèle 2023 et les deux voitures sont parmi les plus spacieuses de leur segment. Pourtant, des décisions doivent être prises et si vous êtes à la recherche de votre prochaine berline compacte, il est probable que la Jetta et la Civic figurent sur votre liste.

Volkswagen Jetta 2023 vs Honda Civic 2023 : La Jetta a le dessus en termes de performances et de valeur

La Volkswagen Jetta 2023 est la seule voiture du segment des berlines compactes à être conçue et fabriquée en Allemagne. Cela donne à la Jetta un net avantage en termes de sensations sur la route, de maniabilité et de confiance qu’elle offre, et de performances qu’elle offre.

Par exemple, la Volkswagen Jetta 2023 est la voiture la plus puissante de sa catégorie avec un moteur turbocompressé de 1,5 litre de série qui développe 158 chevaux et 184 livres-pied de couple. Ce moteur remplace le précédent 1,4 L turbo qui était offert sur la Jetta l’an dernier. La Honda Civic 2023 propose également un moteur 1,5 L turbocompressé, mais il n’offre que 177 lb-pi de couple il n’est pas offert de série. Le groupe motopropulseur de série de la Honda Civic 2023 est un 4 cylindres de 2 L qui développe 158 chevaux et 138 livres-pied de couple.

Cela signifie que la Jetta fournit plus de couple de base que la Civic, et de beaucoup. Cela signifie également que les propriétaires de Jetta profiteront de dépassements améliorés et d’accélérations plus sûres, même dans le modèle de base, sans avoir à sacrifier l’économie de carburant, car les deux voitures consomment en moyenne moins de 7 litres aux 100 km.

D’ailleurs, la Volkswagen Jetta 2023 est la seule des deux à être proposée avec une boîte manuelle à six rapports. Ajoutez à cela le fait que la Jetta a plus d’espace pour la tête à l’arrière que la Civic, ce qui sera plus accommodant pour les passagers plus grands, et le fait que la Jetta a un prix de départ d’environ 3 000 $ de moins que la Honda Civic, et vous commencez à comprendre pourquoi beaucoup de gens sont fidèles à la berline compacte Volkswagen. Appelez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur la Volkswagen Jetta 2023.