Meet the Volkswagen iD.4

Volkswagen iD.4

Le virage vert est mis en branle chez Volkswagen avec son nouveau modèle iD.4, un premier véhicule 100 % électrique pour le constructeur germanique.

Spacieux, performant et prêt à parcourir le monde, le VUS offre le meilleur de la conduite électrique.

Trouvez votre Volkswagen iD.4 à vendre à Laval, sur la Rive-Nord de Montréal et tout près de Blainville, Boisbriand et Terrebonne chez votre concessionnaire Volkswagen Arbour VW.

Apprenez-en plus sur les différents modèles sur le site web de VW Canada et profitez de promotion et financement Volkswagen.

vue avant du Volkswagen iD.4 2021

Un VWUS électrique conçu pour le Canada

vue trois quart avant du Volkswagen iD.4 2021

Dans un pays où les variations de températures extrêmes font partie du quotidien, les consommateurs ont besoin d’une voiture qui réponde à leurs besoins ; Volkswagen a pensé à tout.

Les versions Pro PR à propulsion ou Pro TI à traction intégrale vous permettent de choisir ce qui vous convient le mieux à des prix de départ respectifs de seulement 44 995 $ ou de 49 995 $.

Cette tranche de prix le rend éligible aux deux subventions gouvernementales pour une réduction de 13 000 $.

Récipiendaire du prix Top Safety Pick + par l’IIHS ainsi que de la mention « Véhicule mondial de l’année 2021 » par 93 journalistes de partout autour du globe, le nouveau Volkswagen iD.4 a déjà fait ses preuves.

VW iD.4: Un design surprenant

Avec ses lignes épurées et fluides, le nouveau Volkswagen iD.4 fait tourner les têtes.

Son visage sans grille à l’aspect futuriste, ses phares à DEL et la barre lumineuse qui les relie en option lui confèrent une allure avant-gardiste.

vue rapprochée des phares avant et de la bande lumineuse du Volkswagen iD.4 2021
vue rapprochée arrière du Volkswagen iD.4 2021

C’est la même chose à l’arrière, qui affiche une signature lumineuse à DEL et une bande lumineuse rouge.

Avec l’ensemble Statement, démarquez-vous encore plus en chaussant votre VUS électrique de roues Drammen de 20 pouces au style dynamique.

Cet ensemble vous donne aussi droit à des commodités comme le hayon électrique avec ouverture et fermeture activées avec un mouvement du pied, facilitant votre quotidien occupé.

Vous remarquerez aussi instantanément le toit entièrement vitré panoramique, dont l’effet est encore plus saisissant lorsque l’on s’installe à l’intérieur, tout comme l’éclairage ambiant à 30 couleurs disponible.

L’habitacle inclut aussi de confortables sièges en similicuir végétaliens à 12 réglages électriques pour trouver votre position idéale.

vue du toit vitré à bord du Volkswagen iD.4 2021

Les dimensions du VW iD.4

Basé sur la plateforme MEB, le Volkswagen iD.4 a un empattement allongé (109 pouces) ainsi qu’un toit d’une bonne hauteur pour un espace accru pour les passagers comme pour les bagages.

Grâce à l’absence de moteur à combustion, l’habitacle est d’autant plus spacieux et confortable pour tous.

Dimensions du Volkswagen iD.4
Hauteur 64.4 in.
Longueur 180.5 in.
Largeur sans les miroirs 72.9 in.
Empattement 108.9 in.
vue latérale avant du Volkswagen iD.4 2021

Des performances électriques à la hauteur

La performance du nouveau Volkswagen iD.4 ne se résume pas à une question de puissance : sa motorisation électrique est conçue pour une autonomie impressionnante et une maniabilité dans toutes les conditions.

vue rapprochée du volant du Volkswagen iD.4 2021
vue de l'écran tactile affichant les informations de la batterie du Volkswagen iD.4 2021
vue rapprochée de la prise de recharge du Volkswagen iD.4 2021
vue des fentes de ventilation à bord du Volkswagen iD.4 2021
vue trois quart avant du Volkswagen iD.4 2021 remorquant une moto
vue du coffre ouvert et de l'espace de chargement disponible à bord du Volkswagen iD.4 2021
vue rapprochée des phares arrière du Volkswagen iD.4 2021
vue latérale arrière du Volkswagen iD.4 2021 roulant dans la neige

Couple instantané

Dès que vous appuyez sur la pédale, la voiture délivre du couple pour une accélération instantanée ; avec la traction intégrale, passez de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes.

Il est peut-être silencieux, mais il est capable d’aussi grands accomplissements qu’un véhicule à moteur, et ce, sans aucune émission de carbone.

Batterie

C’est une puissante batterie au lithium-ion de 82 kWh qui alimente le moteur électrique du nouveau VUS VW.

En plus de se recharger rapidement, elle offre une autonomie maximale de 368 km à 400 km selon la traction choisie.

Recharge

Avec une borne de recharge rapide à courant continu, le nouveau Volkswagen iD.4 ajoute jusqu’à 100 km au compteur par tranche de 10 minutes.

Bonne nouvelle : grâce à la collaboration du constructeur allemand avec Electrify Canada, ces dix minutes vous sont offertes de façon illimitée pendant trois ans, sans frais !

Autrement, une charge domestique de 240 V vous permet de faire le plein de votre Volkswagen électrique en 7,5 heures.

Pompe à chaleur

De série sur tous les véhicules canadiens, la pompe à chaleur garde l’habitacle au chaud de façon plus efficace que le chauffage résistif traditionnel.

Cela signifie que votre batterie ne s’épuise pas à garder la voiture au chaud et préserve encore mieux son autonomie, même dans les températures hivernales.

Capacité de remorquage

Ce n’est pas parce qu’il est électrique qu’il n’est pas musclé, bien au contraire : l’iD.4 peut tracter jusqu’à 2 700 lb de charge lorsqu’il est équipé de la traction intégrale, livrée de série avec un attelage de remorque.

Volume utilitaire

Avec son coffre de 858 L, le VUS peut transporter les bagages de toute la famille et plus encore en rabattant les sièges, libérant ainsi un volume utilitaire total de 1 818 L.

Freinage régénératif

Grâce au freinage régénératif, la batterie récupère une partie de son énergie pour des trajets qui durent encore plus longtemps.

Traction intégrale

En option, la traction intégrale ajoute un second moteur électrique aux roues avant pour des performances accrues et une puissance exaltante de 300 chevaux sans une seule goutte d’essence.

Des technologies VW poussées

Avec son premier véhicule électrifié, Volkswagen ne se contente pas des technologies régulières ; la bande lumineuse nommée ID traverse le tableau de bord et ne fait pas que vous éclairer : elle communique avec vous.

Encore plus innovant, le démarrage intuitif ne nécessite aucune action de votre part, si ce n’est de poser votre main sur la poignée en ayant les clés sur vous : la voiture démarrera d’elle-même.

vue du volant et de la planche de bord du Volkswagen iD.4 2021
vue de l'écran tactile et de l'interface de navigation du Volkswagen iD.4 2021

L’écran tactile de 10 ou de 12 pouces inclut un système de navigation interactif et la connectivité sans fil à Apple CarPlaymd et Android Automd.

Bien entendu, des technologies d’aide à la conduite avancées vous aident à éviter les collisions ou les déviations.

Car-Net

Car-Net, c’est un ensemble de fonctionnalités dédiées aux voitures électriques qui vous permettent de consulter la charge de votre batterie et les stations de recharge près de vous.

Elles vous permettent aussi de régler la température à distance et d’obtenir de l’assistance au besoin.

vue du volant et de l'écran du Volkswagen iD.4 2021 affichant les informations extérieure du Volkswagen iD.4 2021

Conduite IQ

vue de l'écran tactile affichant l'assistance d'aide à la conduite du Volkswagen iD.4 2021

La conduite IQ désigne l’ensemble des technologies d’aide à la conduite qui complètent votre vigilance, incluant :

  • Le système de suivi de voie;
  • L’assistant avant;
  • L’assistant de circulation transversale;
  • L’avertissement de circulation arrière;
  • Le régulateur de vitesse adaptatif;
  • L’aide d’urgence.

Choisissez la tranquillité d’esprit avec le VW iD.4.

Connect with the ID. Community

Be the first to hear about our electric future, with sneak peeks of new ID. models, news-worthy insights, and other electrifying details delivered right to your inbox.

Or, become part of our Facebook community group, ID. Insider to join the discussion on EVs and get the latest ID. family news

En raison d’une forte demande, de problématiques liées à la chaîne d’approvisionnement mondiale et de retards de production dans certaines de nos usines, nous ne prenons plus de commandes pour les modèles ID.4 en ce moment. Inscrivez-vous ici pour être parmi les premiers à savoir quand vous pourrez précommander l’ID.4 2023 au Canada.

vue rapprochée arrière du Volkswagen iD.4 2021