Blog

Volkswagen hybrides et électriques à venir au Canada?

Présentation des véhicules Volkswagen hybrides et électriques à venir

L’avenir électrique chez le constructeur allemand Volkswagen promet d’être électrisant, sans jeu de mot.

D’ailleurs, on peut d’ores et déjà admirer le VUS VW ID.4, chez Arbour VW à Laval, un utilitaire sport absolument magnifique avec son toit vitré panoramique, ses roues Hamar de 19 pouces, sa silhouette raffinée, son derrière avec sa ligne lumineuse qui rejoint les feux et sa ligne de toit inclinée vers l’arrière qui accentue son look sportif.

Le VW ID.4 en chiffres, ça ressemble à ça :

  • Prix de départ suggéré de 44 995 $;
  • Volume utilitaire maximal de 1 818 litres;
  • Puissance du moteur de 201 chevaux;
  • Capacité de remorquage de 2 200 livres;
  • Autonomie de 400 kilomètres.

Les versions Pro et AWD Pro de ce Volkswagen électrique arriveront incessamment chez Arbour VW, et pour en savoir un peu plus à son sujet, n’hésitez pas à venir nous rencontrer et nous jaserons du Volkswagen électrique ID.4 ensemble.

vue latérale du Volkswagen ID.4 2022

Les Volkswagen électriques

Volkswagen ID.Buzz

Un autre modèle qui risque bien de créer des étincelles, est la van Volkswagen électrique, la VW ID.Buzz, qui vous permet de moduler l’espace intérieur à votre gré. Mais mise à part cette particularité, la VW ID.Buzz possède des phares à DEL intelligents, tels des yeux, qui " communiquent" avec les autres automobilistes et piétons. Par exemple, lorsque vous désirez tourner à gauche, les lumières pointeront dans la même direction.

On ne connaît toujours pas les prix du ID.Buzz, mais on sait qu’il sera disponible d’ici 2023 en tant que modèle 2024, et vous remarquerez certainement le clin d’œil à l’ancienne minivan Volkswagen, avec une touche modernisée.

vue trois quart avant du Volkswagen ID.Buzz à venir

Volkswagen ID.R

Cette voiture électrique Volkswagen repousse les limites de la performance à un ultime niveau. En effet, la VW ID.R a battu le record de vitesse pour un véhicule électrique sur la piste Nordschleife du Nürburgring en Allemagne, avec un temps de 6:05.336 minutes, soit 40:56 secondes plus rapide que le record précédent. Impressionnant non?

vue avant de la Volkswagen ID.R

Volkswagen ID.8

Le VW ID.8 est un autre VUS électrique, mais il sera plus gros que les Volkswagen électriques ID.4 et ID.6. Offrant une 3e rangée de sièges, on devrait en savoir plus à l’approche de sa mise en marché, vers la fin de 2022.

vue latérale du Volkswagen ID.5 2022

Volkswagen T7

Idéal pour les familles en quête d’aventure, la minivan VW T7 est une minifourgonnette hybride rechargeable, mais elle ne traversera malheureusement pas de ce côté-ci de l’Atlantique. Une autre que nous ne verrons pas non plus en Amérique du Nord, est la Volkswagen électrique ID.3, qui est réservée pour le marché européen et afin de plaire à une clientèle de plus en plus importante, cette Volkswagen électrique 2022 est disponible en pas moins de 7 versions.

Volkswagen Golf électrique

En 2018, on a eu droit à la Golf électrique qui se vendait pour un prix de départ de plus de 36 000 $ et dont l’autonomie était établie à 201 kilomètres. Un an auparavant, la Golf 8 électrique promettait jusqu’à 420 kilomètres d’autonomie et une cavalerie de 204 chevaux.

vue avant du Volkswagen e-Golf 2022

Les Volkswagen hybrides

Volkswagen Jetta hybride

C’est en 2014 qu’est arrivée la Jetta hybride, dont la motorisation consistait en un 4 cylindres turbo de 1,4 litre de 170 chevaux, assorti d’une transmission automatique à 7 rapports, dont la consommation combinée n’était que de 4,4 L/ 100 km.

vue trois quart avant de la Volkswagen Jetta 2022

Volkswagen Tiguan hybride

En 2019, les rumeurs circulaient à propos du Tiguan hybride qui devait proposer deux motorisations hybrides, dont une de 170 chevaux et l’autre de 250 chevaux. Bien que cette version ne soit toujours pas disponible au Canada, il y a fort à parier qu’elle le sera prochainement, ainsi qu’un nouveau Tiguan électrique.

En Europe, ce VUS porte le nom de Tiguan e-Hybrid et sous le capot on retrouve un moteur 4 cylindres 1,4 TSI de 150 chevaux, un moteur électrique de 116 kW, ainsi qu’une batterie de 13 kWh, pour un grand total de 245 chevaux.

vue latérale du Volkswagen Tiguan e-Hybrid 2022

Alors, vous êtes plutôt Volkswagen hybride ou Volkswagen électrique?

Quoi qu’il en soit, il est clair que les prochains véhicules Volkswagen hybrides et VW électriques nous promettent d’être aussi séduisants qu’amusants à conduire, après tout, le constructeur est reconnu pour la dynamique de conduite exceptionnelle de ses véhicules, et que ce soit électrique, hybride ou à essence, ils possèdent tous la même génétique.

De tous les composants utilisés pour construire un Volkswagen hybride ou électrique, c’est la batterie qui génère le plus de frais. Or, Volkswagen a conçu une plateforme unique, commune pour tous les prochains véhicules ID, ce qui leur permet non seulement de construire un volume impressionnant de véhicules électriques, mais de le faire avec une grande efficacité, afin que les futurs modèles demeurent plus abordables.

vue rapprochée du logo de Volkswagen

Pour en connaître davantage sur un de ces modèles, pour faire l’essai routier de la voiture de vos rêves, sur le plan vert de Volkswagen ou pour tout autre sujet, comme les promotions ou le financement Volkswagen, passez nous voir chez votre concessionnaire Volkswagen Arbour VW, ou encore visitez le site de Volkswagen Canada.

rangée des véhicules hybrides de Volkswagen