Volkswagen Golf R et Golf GTI 2022

Volkswagen Golf R et Golf GTI 2022

De retour avec une nouvelle génération de la Golf, Volkswagen se concentre sur deux modèles bien-aimés des conducteurs : la GTI et la performante R.

Chez Arbour VW, au cœur de Laval, trouvez votre Volkswagen Golf R 2022 à vendre ou explorez les versions de la Volkswagen GTI 2022 à vendre sur la Rive-Nord de Montréal. Votre concessionnaire à proximité de Blainville, Boisbriand et Terrebonne vous fait profiter de promotions et de financement Volkswagen avantageux.

vue trois quart avant de la Volkswagen Golf R 2022

Les Golf R et Golf GTI 2022 : des valeurs sûres !

vue latérale avant de la Volkswagen Golf GTI 022

Véritables légendes, les nouvelles Golf R et GTI font déjà couler beaucoup d’encre, entre autres nommés « Nouvelle voiture de l’année 2022 » par Le Guide de l’auto.

La Volkswagen Golf R 2022, c’est un modèle axé sur la performance dont la version unique affiche un prix de départ de 45 995 $.

La Volkswagen Golf GTI 2022, quant à elle, se décline en trois versions, soit GTI, Autobahn et Performance avec un prix de base particulièrement abordable de 31 495 $.

Design

On ne peut que reconnaître les formes classiques du modèle légendaire, mais la nouvelle Volkswagen hatchback se démarque avec un design encore plus sportif et moderne.

À l’extérieur, tout l’éclairage est à DEL, et les phares avant sont de forme plus allongée ; chez la Volkwagen Golf GTI 2022, ils sont doublés de phares antibrouillards composés de 5 petites lampes en forme de « X » de chaque côté du pare-chocs, un style unique.

Toujours sur ce modèle peut se trouver une bande lumineuse à l’avant, qui vous accueille à votre arrivée ; ce même éclairage ambiant provient des phares, poignées et rétroviseurs chez le Volkswagen Golf R 2022.

Au-dessous de la ligne rouge à l’avant de la GTI peut se trouver une bande à DEL lumineuse qui vous accueille à votre arrivée ; ce même éclairage ambiant provient des phares, poignées et rétroviseurs chez la R.

D’une version à l’autre, la Golf GTI 2022 est chaussée de roues de 17, puis de 18 pouces et, sur la version Performance, de jantes Adelaide de 19 pouces ; la Golf R est équipée de série de roues de 19 pouces haute performance au design dynamique.

vue avant de la Volkswagen Golf GTI 2022
vue latérale de la Volkswagen Golf R 2022

Ce design sportif se complète par un système d’échappement chromé à deux sorties et, chez la Golf R 2022, de nouveaux freins sertis d’étriers bleus ainsi que d’un aileron en deux parties pour encore plus d’aérodynamisme.

Tout autant de sportivité vous attend à l’intérieur avec un volant sportif chauffant de série, très ergonomique, avec une palette de sélecteurs de vitesses pour les versions à transmission automatique.

Des appuie-têtes intégrés aux sièges en tissu ou en cuir complètent le style, tandis que l’éclairage ambiant personnalisable à 30 couleurs ajoute un plus à l’expérience !

Des performances techniques à couper le souffle

Si la berline VW jouit d’une si grande renommée, c’est qu’elle procure un plaisir de conduire indéniable, qualité qui n’a pas changé avec le temps !

Motorisation

Équipées d’un moteur à 4 cylindres de 2,0 litres turbocompressé, les voitures envoient une bonne dose de puissance.

La GTI développe 241 chevaux et 273 lb-pi, tandis que la sportive R déploie un impressionnant 315 chevaux et un couple de 280 lb-pi : il ne lui faut que 4,7 secondes pour franchir le cap de 0 à 100 km/h !

Volume utilitaire

La Golf comprend un bon volume utilitaire, d’autant plus qu’elle permet d’abaisser les sièges pour libérer encore plus d’espace : son coffre de 374 litres peut ainsi offrir jusqu’à 1 239 litres de chargement !

Transmission

Fidèle à elle-même, la voiture Volkswagen offre l’option aux puristes de sélectionner une boîte manuelle à 6 rapports.

Sinon, il s’agira d’une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports, que vous pouvez commander avec les palettes sur le volant sur la Golf R.

Traction intégrale 4Motion

Exclusive à la Volkwagen Golf R 2022, la traction intégrale 4Motion de série avec son nouveau différentiel à vecteur de couple rend votre voiture plus stable et contrôlée dans toutes les conditions.

Mode « Drift »

Le nouveau vecteur de couple est à l’honneur avec ce mode de conduite sportif qui envoie le couple vers la roue extérieure pour des virages serrés en parfait contrôle.

Mode « Special »

Testée sur un circuit de course montagneux nommé Nürburgring Nordschleife, la voiture s’est vu attribuer un mode de conduite à l’effigie de celui-ci, mode que l’on a traduit « Special ».

Ce mode enclenche à la fois toute la puissance du moteur et la réponse souple des amortisseurs pour une conduite performante hors des sentiers battus.

Ensemble R-Performance

Caractérisé par les deux modes de conduite qui précèdent, l’ensemble R-Performance inclut aussi un becquet en deux parties et les jantes en alliage Estoril.

vue trois quart avant rapprochée de Volkswagen Golf R 2022
vue arrière du coffre ouvert de la Volkswagen Golf GTI 2022
vue rapprochée des boutons de contrôle du volant de la Volkswagen Golf R 2022
vue rapprochée de la roue avant de la Volkswagen Golf R 2022
vue latérale de la Volkswagen Golf R 2022 roulant sur la neige
vue frontale de la Volkswagen Golf GTI 2022 sur une route
vue rapprochéee arrière des becquets de la Volkswagen Golf R 2022

Des technologies VW poussées

Dans l’habitacle, les technologies sont à l’avant-plan avec des caractéristiques de série telles qu’un cockpit numérique Pro de 10,25 pouces qui affiche les informations que vous souhaitez.

En option, il peut être doublé d’un affichage tête haute (HUD) qui projette les informations sur le pare-brise, notamment les aides à la conduite ; le système de navigation à écran tactile de 10 pouces peut également s’y afficher.

Le système inclut la connectivité sans fil à vos applications Apple et Android ; en option, un système audio Harman/Kardon haut de gamme élève l’expérience d’un cran.

vue de l'écran tactile de la Volkswagen Golf GTI 2022

Car-Net

vue latérale partielle de la Volkswagen Golf R 2022

L’application Car-Net vous simplifie la vie en vous permettant, à partir de votre téléphone :

  • D’accéder à certaines fonctionnalités ;
  • De localiser votre voiture ;
  • D’obtenir de l’assistance ;
  • D’obtenir des rapports ;
  • De définir diverses alertes.

IQ.Drive

L’ensemble IQ Drive, c’est un ensemble de caractéristiques de sécurité actives incluant un assistant de conduite qui vous aide à mieux diriger votre voiture, tandis que l’affichage dynamique des panneaux de signalisation vous permet de ne rien manquer.

Les systèmes de suivi de voie, de surveillance latérale et d’aide au stationnement (avant et arrière) vous assistent également en appliquant le freinage d’urgence autonome au besoin.

Plus encore, le stationnement assisté vous aide à repérer un stationnement et fait presque tout le travail pour vous !

vue de l'écran tactile et du système d'assistance à la conduite de la Volkswagen Golf GTI 2022

Conclusion

La Volkswagen Golf GTI 2022 ou la Golf R 2022 sont deux modèles qui réjouiront les amateurs de voitures allemandes.

Chez Arbour VW, votre concessionnaire Volkswagen à Laval, trouvez une Volkswagen Golf R 2022 à vendre ou une Volkswagen Golf GTI 2022 à vendre, sur la Rive-Nord de Montréal, près de Blainville, Boisbriand et Terrebonne. Venez nous rendre visite dès maintenant!

vue latérale arrière de la Volkswagen Golf GTI 2022