Blog

Volkswagen dévoile sa première berline électrique : l’ID.7

Lors du Consumer Electronics Show 2023, Volkswagen a dévoilé le dernier-né de sa famille de VE – la nouvelle berline ID.7. Repérée par un camouflage numérique, cette impressionnante berline électrique se distingue par sa capacité d’autonomie et marque la première apparition de Volkswagen dans le voyage vers sa première mondiale. Avec un groupe motopropulseur efficace et un tout nouveau design, ce modèle promet une expérience passionnante aux conducteurs du monde entier.

La nouvelle berline ID.7 de Volkswagen est prête à prendre le monde d’assaut avec ses effets lumineux électroluminescents uniques dus à son camouflage spécial. Ce véhicule électrique suit les traces du succès du VUS ID.4 et deviendra l’une des offres mondiales de Volkswagen, disponible sur trois continents. La version de série devant être dévoilée au deuxième trimestre de 2023, tout porte à croire que les débuts de cette berline impressionnante seront mémorables.

« Avec la nouvelle ID.7, nous étendons notre gamme de modèles électriques aux segments supérieurs. La berline offrira une technologie et une qualité de premier ordre. L’ID.7 est l’un des 10 nouveaux modèles électriques que nous prévoyons de lancer d’ici 2026. Notre objectif ? Développer des produits adaptés à nos clients dans chaque segment », a déclaré Thomas Schäfer, PDG de Volkswagen.

Avec le nouveau modèle MEB, Volkswagen s’est assuré de satisfaire les besoins des clients en introduisant une foule d’innovations pour l’ID.7. Qu’il s’agisse d’un nouveau concept d’affichage, d’un affichage tête haute à réalité augmentée, de bouches d’aération à commande numérique ou de curseurs tactiles éclairés, ce véhicule électrique est prêt pour l’avenir. Le système de climatisation est doté de bouches d’air intelligentes qui peuvent détecter la présence du conducteur à proximité et commencer à refroidir ou à chauffer l’intérieur en conséquence. De plus, les bouches d’air intelligentes sont conçues pour maximiser le flux d’air tout en offrant des températures confortables.

L’ID.7 est un modèle élégant et raffiné de la famille des véhicules entièrement électriques de Volkswagen, doté d’une section avant et d’un toit aérodynamiques qui travaillent ensemble pour réduire la consommation d’énergie et augmenter l’autonomie. Les prises d’air à l’avant guident l’air vers les côtés du véhicule pour créer un rideau d’air apaisant. L’inclinaison spectaculaire du toit, semblable à celle d’un coupé, contribue à un coefficient de traînée impressionnant, garantissant une conduite efficace avec une excellente capacité d’autonomie pouvant aller jusqu’à 700 kilomètres pour les versions européennes, selon les tests du cycle WLTP. Construit sur l’architecture MEB de VW, ce modèle offre également des porte-à-faux courts et un empattement long pour un espace intérieur généreux.

L’ID.7 est le dernier membre de la famille de véhicules électriques de Volkswagen, qui poursuit sa campagne ACCELERATE. Plus de 500 000 véhicules MEB ont déjà été développés en moins d’un an en Chine, en Europe et en Amérique du Nord. La version européenne sera produite à l’usine Volkswagen d’Emden et offre une foule de caractéristiques haut de gamme pour satisfaire les clients. Avec la berline ID.7, VW franchit une nouvelle étape vers la mobilité électrique.