Blog

Volkswagen Atlas 2020 : un vent de changement

Volkswagen Atlas

En 2020 ce n’est pas juste le Volkswagen Atlas Cross Sport qui sera nouveau puisque l’Atlas aussi va s’offrir une cure de rajeunissement. En effet, le Volkswagen Atlas 2020 arrivera avec son lot de nouveauté au printemps prochain.

Une de ces nouveautés est la disparition de la version à deux roues motrices pour ne laisser place qu’à l’Atlas à traction intégrale 4MOTION. L’élimination de la version à traction avant de la gamme de l’Atlas porte à un autre changement pour 2020.

Effectivement, le moteur quatre cylindres turbo de 2,0 litres devient maintenant disponible avec la version à traction intégrale, ce qui n’était pas possible avant. Le moteur 2,0 L TSI développe 235 chevaux et un couple de 258 lb-pi. Il est jumelé à une transmission automatique à 8 vitesses avec Tiptronic.

Quant à lui, le V6 de 3,6 litres sera le deuxième choix proposé sur l’Atlas 2020, aucun changement de ce côté. Couplé à la même boite de vitesses à 8 rapports que le 2,0 L, il développe cependant 276 chevaux et 266 lb-pi de couple. Au niveau de sa consommation de carburant, l’Atlas muni de ce groupe motopropulseur affiche 10,2 L/100 km sur la route et 13,8 L/100 km en ville.

Les nouveautés ne s’arrêtent pas là. Le Volkswagen Atlas 2020 se verra apporter plusieurs changements au niveau de son look extérieur. L’Atlas rafraichi recevra une calandre, des feux avant et arrière ainsi que des parechocs avant et arrière révisés. De plus, de nombreuses améliorations intérieures de même que de nouvelles technologies et fonctionnalités d’assistance au conducteur s’ajouteront à celles déjà offertes sur le VUS.

Finalement, le tout nouveau Atlas Cross Sport 2020 sera lancé en mars prochain. Cette nouvelle addition à la gamme de l’Atlas est en fait une version 5 places de l’Atlas « régulier », qui lui offre jusqu’à 7 places grâce à sa troisième rangée.

Pour en savoir plus sur les Volkswagen Atlas et Atlas Cross Sport 2020 bientôt disponible chez Arbour Volkswagen, contactez-nous dès aujourd’hui !