Blog

Qu’est-ce qui démarque le Volkswagen Taos 2023 du Audi Q3 2023 ?

En comparant un modèle Volkswagen avec un produit Audi, on pourrait avoir l’impression que la joute est inégale.

Ce n’est qu’en partie vrai. En fait, s’il est vrai que le modèle logeant derrière la grille nous montrant des anneaux profite d’un niveau de raffinement un peu plus élevé, il est faux de croire qu’il s’agit du meilleur choix. Même que dans le cas du récent Taos chez Volkswagen, ce dernier propose des avantages évidents par rapport au représentant d’Audi.

Voyons de quelles façons avantageuses il se démarque de ce dernier.

La traction intégrale

Avec un produit Audi, on se dit que payer plus nous fait profiter de commodités et de fonctionnalités qui se situent à un niveau supérieur. C’est peut-être vrai pour certains trucs plus futiles, mais pour ce qui est important, on ne perd rien avec le Taos.

Un exemple bien précis est la traction intégrale. On ne vous dit pas que le système 4Motion de Volkswagen est supérieur au quattro d’Audi, mais on vous dira qu’il profite des mêmes bases. En effet, puisque ces véhicules font partie de l’empire Volkswagen, un modèle comme le Taos profite de ce qui a été développé chez Audi.

Pour une fraction du prix dans le cas qui nous intéresse.

La consommation

On ne peut pas comparer directement les mécaniques de base des deux modèles, car le bloc qui loge sous le capot du Q3 est plus gros, donc un peu plus puissant. La différence est minime. Là où vous sortez gagnants, c’est à la pompe. Le Taos propose des moyennes de 9,5 litres aux 100 kilomètres en ville, puis de 7,4 litres sur l’autoroute. Avec le Q3, on ne peut faire mieux que 10,4 litres en ville, 7,4 litres sur l’autoroute.

Le volume de chargement

Le Q3 a une très belle gueule, mais son design arrière handicape son espace de chargement. Il n’est que de 1359 litres. Avec le Taos, le volume derrière la première rangée est de 1705 litres ; un monde de différence.

Plus d’espace, une meilleure consommation, une puissance similaire, un niveau de confort qui se vaut, ainsi qu’une traction intégrale aussi efficace, voilà ce que vous obtenez.

Oh, pour des milliers de dollars de moins. Pensez-y et venez découvrir le Taos en compagnie de nos spécialistes.