Blog

Le Guide de l’Auto passe la nouvelle Volkswagen Golf Mk8 en essai

vw-golf

La nouvelle génération de la Golf a été dévoilée en octobre dernier et bien qu’on ne l’attende pas avant 2021, il est intéressant de constater ce que rapporte le Guide de l’auto dans son récent essai. Voici un résumé de l’essai de la nouvelle Volkswagen Golf de 8e génération.

 

Ce qui est remarquable avec la Golf de huitième génération n’est pas qu’elle arrive chez nous « en retard », mais plutôt qu’elle se pointe « tout court ». En effet, cette Golf ne sera pas commercialisée aux États-Unis, où les VUS de la marque font la loi et où seules les variantes GTI et Golf R seront éventuellement vendues, ce qui signifie que la direction canadienne de Volkswagen doit faire cavalier seul pour importer cette Golf made in Germany.

 

Au volant d’une Golf 1.5 TSI à boîte manuelle à six vitesses, j’ai enregistré une moyenne de 8,2 L/100 km sur un parcours composé d’un tronçon sur autoroute suivi de routes secondaires serpentant au travers des collines de la vallée du Douro. La conduite était de nature plutôt sportive et sans égard à l’efficience, et l’essai, un peu plus tard, d’une autre Golf équipée de la boîte DSG à sept rapports a également permis d’observer une consommation similaire.

 

C’est justement lors du parcours de ces routes secondaires, comportant de nombreux changements d’élévation et des virages à profusion, que la Golf a fait preuve d’un dynamisme relevé d’un cran grâce, entre autres, à une direction fine et précise à pas variable, ainsi qu’à des suspensions de type McPherson à l’avant et système multibras à l’arrière.

 

L’ajout du système Dynamic Chassis Control, optionnel, propose des calibrations selon des modes pré-établis comme Confort, Eco et Sport, mais la sélection du mode Individual permet une segmentation encore plus fine de l’amortissement sur rien de moins que seize positions.

 

En attendant l’arrivée de la Golf Mk8, venez découvrir la nouvelle famille Golf chez Arbour Volkswagen!