Blog

2023 Volkswagen Taos contre 2023 Kia Seltos : Le Taos prend l’avantage

Le Taos est le tout nouveau VUS de Volkswagen qui établit une nouvelle série pour la conduite des sous-compactes. À peine plus petit que le Tiguan, il ne néglige pas pour autant l’espace avec une capacité généreuse pour les passagers et jusqu’à 1 877 litres de volume de chargement avec les sièges arrière rabattus. Chaque version reçoit également un nouveau moteur turbo de 1,5 litre qui offre une consommation aussi faible que 6,6 litres aux 100 kilomètres sur route.

De nombreux concurrents se préparent à l’arrivée de la Taos. Pour illustrer pourquoi, nous comparons la Taos 2023 à la Kia Seltos 2023.

La Volkswagen Taos 2023 répartit la puissance et l’efficacité sur toutes les versions.

Avec un nouveau moteur turbocompressé de 1,5 litre qui génère 158 chevaux et 184 lb-pi de couple, la Taos est faite pour se faufiler en ville comme pour faire de longs trajets sur l’autoroute. Il développe cette puissance pour un petit moteur grâce à une nouvelle conception de la géométrie et à une pression d’injection élevée. Cette unité turbocompressée est de série sur chaque Taos.

Au contraire, presque toutes les versions de la Taos utilisent un moteur quatre cylindres de 2,0 litres qui développe 146 chevaux et 132 lb-pi de couple. La puissance de la gamme n’augmente pas jusqu’à la version supérieure SX Turbo. Le seul moteur turbo de la gamme Seltos a un PDSF de départ de 34 900 $. La Taos entre dans la catégorie des 26 695 $ avec un moteur turbo de série.

Chaque Taos, à l’exception de la version d’entrée de gamme, comprend la transmission intégrale 4MOTION de série. Les modèles à traction avant sont dotés d’une transmission automatique à 8 vitesses, et les modèles à traction intégrale d’une transmission automatique à double embrayage à 7 vitesses à passage rapide. Le Taos obtient une cote de consommation de carburant très respectable de 8,4 L/100 km en ville et de 6,6 L/100 km sur l’autoroute pour le modèle à traction avant, dépassant également la cote de 7,1 L/100 km sur l’autoroute pour le modèle à traction intégrale. La Taos à traction intégrale affiche également une meilleure consommation sur l’autoroute que les versions à traction intégrale de la Seltos.

La Volkswagen Taos 2023 surpasse la Seltos

Les 2 817 litres de volume disponible pour les passagers de la Taos offrent plus d’espace pour la tête et les épaules aux sièges avant et arrière que la Seltos.

Il est également important pour les multisegments compacts/sous-compacts d’offrir autant de polyvalence que possible. Le Taos offre un volume de chargement de 1 877 litres derrière les sièges avant, soit 100 litres de plus que le Seltos.

Il y a beaucoup d’autres choses à découvrir sur la Taos 2023, notamment de généreuses technologies de sécurité et autres. Vous pouvez acheter votre voiture en ligne avec nous. Nos représentants attendent votre appel et peuvent répondre à toutes vos questions.